Art-thérapie et tarot
- marieliessearthera
- 9 juin
- 2 min de lecture
Ces 2 termes utilisés côte à côte, cela peut sembler étrange, et pourtant, nous allons découvrir au cours de ce post, qu'il n'en est rien. En effet, l'art-thérapie est une manière moderne de comprendre l'art comme une source de bien être, d'exploration de soi et du collectif, voire de guérison. Or, le tarot est un guide universel qui nous éclaire grâce à ses figures archétypales comme autant de facette de l'individu et du collectif. Sans doute souvent associé aux diseuses de bonne aventure, nous pouvons avoir tendance à nous en méfier. Pourtant, c'est un lien puissant dont nous nous coupons lorsque nous choisissons de suivre les préjugés plus que l'exploration personnelle et intime de l'histoire. Notre pratique en art-thérapie créative n'utilise jamais le tarot comme prédiction mais comme un cadre sécurisant presque comme un berceau naturel de protection et de soin, comme un guru intime, un maître intérieur, une mère bienveillante qui saurait répondre en vérité et en amour à ce qui nous questionne et à ce à quoi nous aspirons. Le tarot est pour nous cet outil qui nous accompagne depuis des années au service de la vie et de l'expression créative de soi, dans ce qui est confortable et dans ce qui l'est moins. Alors que nous sommes dans cette période de Pentecôte, souvenons-nous que l'Esprit Saint représenté par la

colombe de la paix, peut nous inspirer et nous donne une parole juste et vraie. Ici j'invoque cet archétype au même titre qu'une arcane du tarot de Marseille. Ainsi selon votre obédience religieuse ou votre ouverture spirituelle, vous pouvez lire ceci à votre façon, en l'adaptant à votre vision. Je vous souhaite de merveilleux jours de Printemps, que la saison du Gémeaux vous offre ces idées innovantes et légères dont nous avons besoin en ces temps incertains.
Toute réaction ou question est bienvenue, ici ou par mail : marieliesseartherapeute.com Pour aller plus loin, vous avez ma chaîne YT "La minute créative by ML"! Belle exploration !
Comments